Nous sommes le Lun Mai 20, 2013 2:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 6:07 pm 
Assistant(e) dessineux
Assistant(e) dessineux

Edit Girl :
Image
:star: Retrouvez la fiche de ce manga sur le site ;]

Bonjour et Joyeux Noël ! =D :star:

Enfin, j'ai secoué mes fesses pour créer le topic pour mon recueil histoire de vous donner de mes nouvelles - il était temps !!
Je suis désolée d'avoir été si absente ces derniers mois.. La manaa ça use et abuse par moment, mais on est déjà à la moitié de l'année scolaire alors plus que quelques mois et je serais bientôt entièrement à vous !! /o/

Alors par quoi commencer ?
Sans doute pas des infos factuelles

Titre : en recherche
Genre : shôjo/drame
Nombre de chapitres (dans le script) : 6 - je vais organiser le storyboard de façon à égaliser les 30 pages par chapitre pour atteindre approximativement les 180 pages (< qui est -selon moi- un nombre idéal de pages pour un recueil)
Statut : storyboard en cours

Les personnages principaux sont au nombre de 6 ; pour ceux qui connaissent déjà un peu mes histoire, la plupart sont des anciens et 2 inédits feront leur apparition
J'ai posté ces pages de recherches sur mon blog, mais pour ceux qui ne connaîtraient pas mon travail, je les reposte, histoire que vous vous en fassiez une idée :'>

Daniel
Image
Image

Alexee
Image
Image

Gueran
Image
Image

Lidwine
Image
Image

+ quelques illustrations couleurs tirées du dernier up de mon blog avec les "nouveaux" persos :
Image
Image

Je tacherai de vous préparer un petit organigramme histoire de vous montrer les liens entre tous ces personnages =)

En ce qui concerne le scénario, c'est la suite de "Boys Don't Cry", car au vu de vos réactions qui (quasi-)unanimement mettaient en évidence le problème de fin qui laissait justement sur la faim, j'ai décidé de répondre à un maximum d'interrogations, tout en mettant en scène de "nouveaux" personnages qui apparaissent pour la 1ère fois =) Bien sûr, d'autres personnages secondaires viendront s'y ajouter (père de Gueran/Lidwine/Alex, classmates etc =))

J'ai envoyé le script à Girl, et depuis je n'arrive plus à l'avoir sur msn xD, du coup je suis pas sûre de pouvoir aller plus loin dans le storyboard a cas où elle aurait des trucs à redire ou à me faire modifir, mais je pense ne rien avoir à perdre à m'y mettre tout de suite =) (de toute façon, je pense le recommencer, parce que depuis le début des vacances j'ai remanié quelques détails~)
Les actions se déroulent parmi plusieurs couples ou groupes définis : Alex/Rogue, Lidwine/Alex, le groupe Lidwine/Daniel/Louise, le groupe Gueran/Alex/leur père... Mais rassurez-vous, il y aura des passerelles entre eux, histoire de pas donner l'impression de lire une sucession d'histoires sans aucun rapport les unes autres autres ^^" C'est juste qu'organiser les choses ainisi me permet de mieux synthétiser l'action et m'assurer de pas trop m'embrouiller les pinceaux

Pour être plus précise dans le scénario, comme je l'ai déjà dit plus haut, je reprend les thèmes abordés dans "Boys Don't Cry", mais pour mieux les approfondir (avec plus d'une 100aine de page, je pense avoir largement la place ! x3), mais également des choses nouvelles, les premiers amours (mais j'vous assure que je vais tout faire pour que ce soit pas niais, mais ptet plus inattendu et crédible), la solitude (affective), l'homosexualité, la violence, les problèmes familiaux...
Je pourrais vous l'expliquer de manière plus prosaïque, mais dans ce cas, ce post ressemblerait bien vite à un roman :mdr:
Du coup j'ai eu une petite idée : et si entre 2 planches de storyboard je préparais des fiches de chacun des personnages, avec une bio dans laquelle j'expliquerai le rôle qu'ils allaient tenir dans l'histoire, quelles relations ils avaient avec quels personnages, etc ? Ca irait plus vite et ça ferait d'une pierre 2 coups en vous les présentant d'une manière plus précise 'o' (je pense surtout à ceux qui connaissent pas du tout mon histoire, mes personnages et tout le tralala :heu: )
Et comptez aussi sur moi pour mieux expliquer ces détails dans l'histoire en elle-même, Girl a eu raison de me dire la dernière fois qu'à ce niveau là, c'était le flou complet dans "Boys Don't Cry", et je vous comprends.... ^^"

Voilà, je pense avoir tout dit 'w'
Je risque d'être relativement peu présente mais je reste ouverte à tout commentaire de votre part ! :bpink:w :bpink:

J'espère ne pas être trop longue avant de vous remontrer de nouvelles choses !
Déjà, j'ai djéà préparé le pack de mes dessin pour ma gallerie sur le site Kejhia ! (il était temps ^^')

A très bientôt et JOYEUX NOËL !!! :star:

Dernière édition par Hasuko le Dim Juin 27, 2010 7:16 pm, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 7:25 pm 
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

C'est très beau, d'ailleurs on dirait un défilé de mode.
Et y a pas de doute c'est bien du shojo

joyeux noel :star:

MessagePosté: Lun Déc 21, 2009 11:28 am 
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

je suis trop fan du style graphique^^ j'attends ça avec impatience^^
j'étais entrain de me dire que le style ressemblait un peu au style de lovely complex, mais j'ai compris en voyant ta bannière XD

MessagePosté: Mar Déc 22, 2009 8:35 pm 
Monte son studio amateur
Monte son studio amateur

La semaine a été rudement chargée T^T !! Je te contacte demain OxO"

MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 2:25 pm 
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

C'est vraiment bien dessiné et bien géré au niveau du graphisme! Bravo! 8)

MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 10:03 am 
Coach Kejhia
Coach Kejhia

Je fais partie de tes fans donc évidemment, j'aime très fort!
Ah ton style me plaît énormément!

Je suis contente de voir Daniel de nouveau et Rogue a un look monstre, il claque! Mais en soi, tout tes persos sont très mignons!

Enfin hâte de voir plus *3*

MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 11:04 pm 
Assistant(e) dessineux
Assistant(e) dessineux

EDIT du 27/06
Recueil terminé, donc les infos ne sont plus vraiment d'acuatlié, j'ai quand même fait quelques petites rectifications concernant les chiffre et rajouté quelques infos supplémentaires ^^

Re-tout le monde !
J'ai l'impression qu'une éternité s'est écoulée depuis mon dernier post ici~

Quelques explications :
Mais que les inquiets soient rassurés, ce n'est pas pas parce que je n'était plus active sur le froum que je chômais, et comme j'ai une fâcheuse tendance à e mettre en mode "huître" lorsque je bosse (demandez à Girl et Plumy :mdr: ) je me donnais à fond pour mes planches et surtout rattrapper mon relatif retard, dû à mon rush niveau candidatures, dossiers, etc~ x_x Néanmoins, je suis libérée de tout ça depuis quelques semaines et c'est avec joie que je travaille pour faire un recueil digne de ce nom =)

A propos des planches :
Ce n'était pas prévu, mais j'ai opté pour un encrage à l'ordi ; plus rapide et plus pratique (je me souviens que pour "Boys Don't Cry" j'avais perdu en temps monstre à nettoyer les panches x_x")
Le défi était que ça ne fasse pas non plus trop clean/léché ; au début, ça m'a fait très bizarre de voir mes planches encrée via le pc, mais j'ai fini par m'y habituer, j'espère que ce sera aussi le cas pour vous :heu:

Extraits :
Chapitre I :
Image
Image

Chapitre II :
Image
Image
(^ une grosse incohérence ce cache dans cette planche -ci-dessus- ; je l'ai corrigé avant d'envoyer le chapitre à Girl, bien sûr ;-) )

Chapitre III:
Image
Image

Quelques chiffres :
Le recueil compte au total 85 planches, divisées en 6 chapitres ; on est loin des 180 voulues, mais le nombre de planches du recueil est mplement compensé par les "bonus" ^^
bonus :
4 de mes histoires courtes : "LOVE LETTER", "Band-aid Boy", "One Night Fairytale" et "With Your Smile" ^^
des pages de présentation de mes personnages avec croquis de recherches
ainsi que quelques illustrations...^^

J'espère que cette histoire vous plaira; même si elle est loin d'être parfaite, je me suis donné beaucoup de mal pour la faire et j'ai vraiment voulu rendre honneur à la main que Kejhia m'a tendu.
J'ai vraiment hâte d'être à la japex pour l'avoir entre mes mains et enfin me dire "tu l'as fais !!"

Bonne soirée !!! ='3 :fleur:

ps/ la bannière roxxe ! ='D

MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 8:27 am 
Monte son studio amateur
Monte son studio amateur

C'est officiel, il sera là à Japan \o/

Hahahaha, j'ai pas hébergé la couv, huhuhu ! Plus tard O_O

MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 8:35 am 
Coach Kejhia - Sunshine !!
Coach Kejhia - Sunshine !!

Ah pressé de voir ça =)
J'ai trouvé l'incohérence: la main n'est pas la même ^^

Et en plus y'a 4 autres histoires courtes avec :D

MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 12:33 pm 
Monte son studio amateur
Monte son studio amateur

Il s'agit d'un ensemble de nouvelles qui se mêlent pour raconter une histoire globale =] Et c'est le bien !

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 3:20 pm 
Coach Kejhia
Coach Kejhia

rien que pour ça, je regrette de ne pas venir à la Japan Expo ><

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 6:50 pm 
Assistant(e) dessineux
Assistant(e) dessineux

*snif*
Merci pour tous vos encouragements ;o;
J'espère que mon recueil vous plaira, et que vous ne serez pas déçus !
A demain pour ceux qui viendront au stand Kejhia !! ^_^

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 9:57 am 
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Vraiment hâte de voir ce que tu as fait en vrai, même si je n'ai pas lu "Boys Don't Cry" (D'ailleurs, je me le prendrai sûrement sur le stand aussi), je trouve que tes planches sont très bien réussi, tu as beaucoup de talent bonne continuation et à Dimanche pour la Japan Expo( enfin je dis ça je dis rien...!)

Image

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 9:45 pm 
Assistant(e) dessineux
Assistant(e) dessineux

Haha ! merci, j'espère que mon recueil te plaira =)
...même s'il y a une grosse erreur au niveau de l'édition et qu'une planche à sauté T_T
D'ailleurs Girl je t'ai envoyé un mail pour te redonner la planche
Je comprends pas ce qui s'est passé T_T
Je suis tellement triste que ce ne soit pas parfait....*snif snif*
(eh oui, quand on est perfectionniste, dès qu'il y a un détail qui va pas on est effrondré, bah c'est ce qui m'arrive y_y)

MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 7:52 am 
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Je l'ai lu d'une traite et ...waaah *0*
Franchement, j'en veux un autre de recueil fait par toi Hasuko !
J'ai adoré, j'aimais déjà tes petites bd, mais celle là est encore meilleure tu t'es grandement amélioré dans la narration. C'est très agréable et fluide à lire.

Milles merci pour la dédicace ! ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure